relax-3La relaxation

En fait, la pratique de la relaxation devrait être perçue comme une hygiène de vie minimale. En effet, c’est une attitude de respect vis-à-vis de soi et des autres qui conditionne beaucoup de facettes de notre journée : une meilleure communication, une gestion de ses capacités physiques optimisée, un angle de vue sur la vie plus optimiste et entraînant.

La relaxation n’amollit pas, elle structure et enracine. Si elle s’installe dans la vie de quelqu’un, elle permet un meilleur recul, moins de tensions et de stress, un champ plus large des possibles. En effet, on ose plus, on imagine plus, on crée plus quand on pratique la relaxation.

Plusieurs chemins sont offerts pour pratiquer la relaxation : la méditation, la respiration, mais aussi la visualisation, la libération émotionnelle ou toute autre technique. Le but reste le même, mieux être dans son corps et dans son mental, les deux étant irrémédiablement liés.

À son poste de travail, chacun de vos collaborateurs pourra apprécier ses effets très rapidement, tant sur le plan relationnel qu’émotionnel ou intellectuel. La qualité de la réalisation des missions à accomplir s’en ressentira immédiatement. Mais aussi à long terme, si l’on prend conscience de l’impact de ce levier extraordinaire que constitue la relaxation.

Vous souhaitez une meilleure harmonie de vos équipes et une efficacité optimisée en leur sein ? Nous vous invitons à vous reporter à notre catalogue de prestations ou à nous consulter afin de mettre au point, ensemble, l’intervention la mieux adaptée à vos besoins.