yoga-du-rireLe yoga du rire

En 1995, un médecin indien, le docteur Kataria, crée avec sa femme Madhuri le Yoga du Rire. La première séance s’est déroulée dans un parc public à Bombay, avec seulement cinq participants… Aujourd’hui, ce sont plus de 6 000 personnes qui pratiquent dans le monde ! Les raisons sont nombreuses mais, avant tout, le Yoga du Rire permet de libérer notre capacité au bonheur, trop souvent enfouie au fond de nous, ce qui nous complique beaucoup la vie…

Ses bienfaits : le lâcher-prise, la réduction du stress, l’amélioration d’états de santé douloureux tant psychologiquement que physiquement, de meilleures relations au monde et à nous-mêmes, une capacité à relativiser notre regard sur les situations difficiles à traverser… Cet art de rire est une véritable révélation quand on le découvre et permet une réconciliation avec la légèreté et la joie tout à fait extraordinaire.

Dans l’univers professionnel, le yoga du rire a toute sa place car il réinvente les rapports entre les collaborateurs, il crée un lien entre les membres d’un même service, département, ou d’une même société, il aplanit les différences ou les rend moins rugueuses. En fait, il facilite l’harmonie.

C’est pourquoi Éclipses Formations a choisi de vous proposer des stages de yoga du rire pour redécouvrir les vertus du rire, cela même au sein de la journée de travail. Il dynamisera et développera les rapports humains et les capacités de chacun de façon très évidente et durable.

Si cette prestation vous interpelle, n’hésitez pas à vous reporter à notre catalogue de prestations. Sinon, consultez-nous afin de mettre en place une action formation à votre mesure.